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3D/FX

Suite à mes études et à mes différentes expériences, je me suis spécialisé sur le logiciel Houdini, qui me permet de réaliser un grande nombre d'effets 3D de haute qualité.
Des fluides à la modélisation procédurale, je suis un passionné, et en permanence à la recherche de nouvelles techniques à apprendre, de nouveaux effets à réaliser, et de compétences à développer.

Following my studies and my different experiences, I specialized in Houdini software, which allows me to realize a large number of high quality 3D effects.
From fluids to procedural modeling, I am passionate, and constantly looking for new techniques to learn, new effects to achieve, and skills to develop.

Smoke

De la colonne de cheminée, à l'explosion, en passant par les nuages ou l'advection des particules.

From the chimney column, to the explosion, to the clouds or the advection of the particles.

Destruction

Fracturer un objet, une vitre, un bâtiment, et tout faire détruire!

Fracturing an object, a window, a building, and destroy everything!

Fluids

Générer un océan, une rivière, une cascade, créer un jet de sang, une explosion dans l'eau, ou une coulée de lave, tout liquide est réalisable.

Generate an ocean, a river, a waterfall, create a stream of blood, an explosion in the water, or a lava flow, all liquid is achievable.

Particles

On peut les utiliser comme source de fumée, de fluides, comme débris ou poussière, pour désintégrer, pour générer des objets...
Les particules sont utiles pour de nombreux effets.

They can be used as a source of smoke, fluids, debris or dust, to disintegrate or to generate objects.
Particles are useful for many effects.

Volumes

L'utilisation des volumes/vdb permet de grandes choses, notamment la représentation 3D de fonction mathématiques, tel que les mandelbulb, des fractales en 3D.

The use of volumes / vdb allows for great things, including the 3D representation of mathematical functions, such as mandelbulb, 3D fractals.

Modelisation

Pour créer des effets, il faut généralement avoir des objets, et donc savoir modéliser.
J'utilise princpalement Maya, Houdini et Zbrush.

To create effects, you usually have to have objects, and therefore know how to model.
I mainly use Maya, Houdini and Zbrush.

Procedural

La modélisation procédurale permet de créer des objets complexe grâce au système nodale d'Houdini. Il est possible de créer des objets organiques, créer des systèmes de génération, tel que des génération de bâtiments ou d'environnement, tout en gardant un contrôle maximal sur le système généré.

The procedural modeling allows to create complex objects thanks to the Houdini nodal system. It is possible to create organic objects, create generation systems, such as building or environment generation, while maintaining maximum control over the generated system.